Aladdin

Aladdin 1.0

Les aventures d'Aladdin sur Symbian

Aladdin est un jeu d'aventure sur Symbian retraçant les aventures du héros éponyme. Allez à la rencontre du Génie et tentez de sauver la vie de la princesse Jasmine. Lire la description complète

Les plus

  • Classique du genre
  • Univers graphique semblable au dessin animé

Les moins

  • Jouabilité
  • Graphismes uniquement en 2D

Moyen
6

Aladdin est un jeu d'aventure sur Symbian retraçant les aventures du héros éponyme. Allez à la rencontre du Génie et tentez de sauver la vie de la princesse Jasmine.

Un classique revisité en jeu vidéo

Aladdin est un personnage célèbre. La littérature (Mille et Une Nuits, Aladdin et la Lampe merveilleuse) d'abord puis Disney ensuite ont permis de populariser les aventures du jeune homme. Le jeu sur Symbian reprend l'univers graphique du dessin animé, tant pour le héros que pour les décors. Les fans ne seront donc pas déçus même si l'on reste uniquement dans un univers en 2D.

Le but du jeu Aladdin est donc simple : sauver la Princesse Jasmine. Pour y arriver, vous traverserez toute une série de péripéties (dans les palais, les marchés...) avant de pouvoir délivrer la jeune demoiselle et conquérir ainsi son coeur.

Un jeu légèrement décevant

Dans Aladdin, les contrôles sont simples pour faire courir et sauter notre héros. Cependant, ils sont très imprécis pour les téléphones à écran tactile, ce qui peut engendrer une certaine frustration. Par ailleurs, l'univers graphique strictement en 2 dimensions (malgré leur qualité) déçoit, compte tenu du potentiel des téléphones Symbian.

Avant tout destiné aux fans du dessin animé, Aladdin est un jeu d'aventure plaisant. Sa jouabilité moyenne et l'absence de graphismes en 3D gâcheront un peu votre plaisir.